C'est tout bénef '
Ecolomisons - C'est tout bénef '
Prendre le train

Selon le nombre d’occupants d’une voiture, un trajet en train s’avère souvent moins cher. Quoi que, en s’y prenant suffisamment à l’avance, il est possible de bénéficier d’intéressantes réductions tarifaires.
Dans tous les cas, il est moins énergivore, moins polluant, et permet de gagner du temps sur le temps, et ça, ça n’a pas de prix !

• Gagner en sécurité : c’est le mode de transport le moins dangereux de nos jours.
• Gagner en sérénité : même si les nouveaux GPS facilitent la tâche des conducteurs, le train évite les énervements dus aux embouteillages, travaux, déviations ou pannes inattendues.
• Gagner en temps de vacances : le train de nuit est le moyen idéal pour gagner du temps sur les vacances et arriver frais et dispos en vacances.
• Gagner en temps de repos : certains trains proposent des wagons spécialement interdits aux téléphones portables et autres jouets électroniques bruyants. Cela permet de profiter du trajet pour faire une petite sieste récupératrice, en espérant que le voisin ne ronflera pas trop fort.
• Gagner en temps de loisirs : bouquiner, faire des jeux cérébraux, feuilleter un magazine, bavarder avec un compagnon de voyage, écouter de la musique grâce à un balladeur, regarder un film (avec oreillettes bien sûr).
• Gagner du temps tout simplement : même si vous ne prenez pas un TGV, vous gagnez obligatoirement du temps, car, dans un train – même s’il est retardé – vous pouvez aussi travailler, manger, téléphoner, surfer sur le net, jouer, vous maquiller... oups, j’arrête là, car la liste serait trop longue !

Propulsé par CComment

Focus - Les Fiches écolomisons
Fruits et légumes du mois
Il faut nous dire adieux
Interdits de poubelle
Trier c'est bien

Ne pas jeter c'est mieux

Ils nous donnent le La
Actualité, réflexions