Fille de Terminator et Survivor, voici la bouteille "Koutencor"
Le saviez-vous ?
- l’eau en bouteille coûte au minimum 50 fois plus cher que l’eau du robinet,
- l’eau du robinet est excellente à boire car extrêmement contrôlée.
Mais à l’environnement, elle coûte énormément : avant d’arriver sur votre table, elle aura parcouru de nombreux kilomètres, dont ceux dans votre véhicule, mobilisé des camions sur les routes, fatigué votre dos et vos bras, mais aussi ceux de la caissière, au supermarché…
Pour être fabriquée, la bouteille en plastique pollue déjà (usines, transport et extraction de matières premières) et, pour être recyclée, pollue encore (camion-bennes, incinérateurs). Si votre commune facture le ramassage des emballages sur la base de la REOM (Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères facturée au poids enlevé), la bouteille en plastique vide vous coûte encore !
En investissant dans une simple carafe et/ou un filtre pour robinet, il n’y a plus qu’à la remplir quelques minutes avant de la boire pour que le goût de chlore s’évapore au contact de l’air, comme vos dépenses et courses supplémentaires. Si vous n’avez pas bu toute l’eau de la carafe avant de la laver, arroser vos plantes vertes avec. Nota pour les adeptes des carafes à cartouche filtrante : le bienfait de la filtration n’est pas avéré et il faut se débarrasser des cartouches usagées dans des endroits appropriés afin qu’elles puissent être entièrement recyclées (magasins bio par exemple).
Propulsé par CComment