Actualités, réflexions, discutons-en !

Une fois la prise de conscience passée, se pose LA question délicate : Comment changer mon mode de vie pour le mettre en accord avec mes convictions profondes ?loga eco arbre

Faut-il tout quitter ? Démissionner de cette entreprise qui travaille pour l'industrie nucléaire, l'aviation, l'automobile ?? Faut-il fuir ce monde consumériste et aller s'installer dans les hauteurs d'une montagne vierge pour vivre de ses propres cultures, à la lueur d'une bougie au coin de la cheminée ???

Cela pourrait avoir son charme, mais, raisonnablement, est-ce comme cela que nous nous en sortirons ? Et puis, je dois bien avouer que j'apprécie mon lave-vaisselle, ma voiture et mon ordi. Non, je préfère de loin "Courage, restons !"

Mais restons résolus à faire évoluer les choses, en espérant pouvoir faire tâche d'huile dans notre famille, dans notre réseau social et amical. Particulièrement en ville, particulièrement dans une cité inhumaine, on doit vivre de manière plus respectueuse de la nature.

Les premiers supermarchés Bio s'installent dans les grandes agglomérations. Certaines communes mettent en place une gestion environnementale réellement écologique. De grandes sociétés, dans divers domaines, commencent à offrir des solutions écologiques à leurs clients. Ce sont leurs exemples que vous pouvez découvrir dans la rubrique "Ils nous donnent le La".

Réagissez (0 Commentaire)
Focus - Les Fiches écolomisons
Fruits et légumes du mois
Il faut nous dire adieux
Interdits de poubelle
Trier c'est bien

Ne pas jeter c'est mieux

Ils nous donnent le La
Actualité, réflexions